1984 |
C'est une boîte générique de Corgi, un plateau intérieur générique , modifié par quelqu'un afin d'inclure les trous supplémentaires et aussi les « 267 » imprimés dessus.
The box and inlay is from a Routemaster bus, and the 267 probably done with Letraset rub-on letters.
Les boîtes de 1983 ont été les dernières "sorties officielles'' des Batmobile de la Mettoy, puisque la compagnie été mises sous séquestre à la fin de cette année. Cependant, un rachat par Mike Rosser en mars 1984 signifiait que l'avenir de cette société de renommée mondiale était garanti, et elle est devenu "Corgi Toys Ltd" au lieu de "Mettoy". Durant cette période, les stocks existants de la Batmobile C267 ont peut être continué à être vendu mais sans licence.
Cette
version finale de la boîte est jaune, noire et rouge et pour la première
fois posséde ''Corgi Toys Ltd'' imprimé sur le côté.
Il s'agit la d'une boîte trés commune à plusieurs modéles
de la "Corgi Toys Ltd"...
Si ces boîtes de 1984 était évidemment en ventes se
serait avec une Batmobile Wide Whizzwheels, jamais avec la version à
pneumatiques rouge de 1973!!! De plus deux des pneumatiques rouges ne correspondent
pas exactement dans les trous. Les slots pour les roues sont trop étroits
pour la version Wide Whizzwheels. J'ai essayé d'ajuster la version
Wide Whizzwheels dans les fentes et ils ne conviennent pas.
Avec la disparition de Mettoy, tous les contrats antérieurs et les licences étaient nulles et non avenues. Cependant, tandis que la nouvelle équipe de gestion re-negocié les termes des licences avec EON Productions (les fabricants des films de James Bond), ils furent autorisés à la liquidation des stocks existants de leur "007 DB5" dans le nouvel emballage générique ''bleu"... mais cela n'est jamais arrivé pour la licence de Batman !!!
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Le
numéro
« 267 » imprimé sur chaque côté sont authentiques
ou non, je ne pense pas qu'ils soient authentiques... (la seule façon
de déterminer une véritable boîte de Batmobile 1984
est par le carton jaune intérieur, puisque tout le reste est universelle,
eti Corgi l'utilisé pour tous les modèles).
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Deux des
pneumatiques ne correspondent pas exactement à l'emplacement des trous.
Je pense que le carton intérieur peut être authentique (une référence
"52099 REF CZ" est imprimé dessus), mais proviennent probablement
d'un autre modèle de Corgi Toys :
Le numéro
« 267 » sur les cotés est imprimé par une personne
non pas par l'usine (de nombreux carton sortait de l'usine sans aucune inscription
à cette époque),
Les trous pour la lame et le crochet de remorquage semble faite par une personne
non pas par l'usine.
La taille et le type dela police de caractère ne sont pas les mêmes que ceux utilisés dans cette période sur les boîtes de C271, pourquoi ?
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Les
boîtes de 1983 ont été les dernières "sorties
officielles'' des Aston Martin DB5 de James Bond de la Mettoy, puisque la
compagnie été mises sous séquestre à la fin de
cette année. Cependant, un rachat par Mike Rosser en mars 1984 signifiait
que l'avenir de cette société de renommée mondiale était
garanti, et elle est devenu "Corgi Toys Ltd" au lieu de "Mettoy".
Durant cette période, les stocks existants de la Batmobile C267 ont
peut être continué à être vendu. Cette version finale
de la boîte est jaune, noire et rouge et pour la première fois
posséde ''Corgi Toys Ltd'' imprimé sur le côté.
Il s'agit la d'une boîte trés commune à plusieurs modéles
de la "Corgi Toys Ltd"...
Avec la disparition de Mettoy, tous les contrats antérieurs et les licences étaient nulles et non avenues. Cependant, tandis que la nouvelle équipe de gestion re-negocié les termes des licences avec EON Productions (les fabricants des films de James Bond), ils furent autorisés à la liquidation des stocks existants de leur "007 DB5" dans le nouvel emballage générique ''bleu"... mais cela n'est jamais arrivé pour la licence de Batman!!!
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De nombreux carton sortait de l'usine sans aucune inscription à cette époque...
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