Naseaux avant de la Batmobile |
La voiture été prévue pour les collectionneurs, mais quand il est devenu évident que beaucoup de parents les achetaient pour leurs enfants, Corgi a modifié certaines parties comme les ailerons de queue et le nez qui ont été remplis, parce qu'on les considérés trop coupant pour les petits doigts. Cependant le remplissage à moitié des ailerons de queue, jugé insatisfaisant, a donné lieu à un remplissage complet par la suite. Pour le nez, seulement un côté a été rempli au début par erreur ! Les versions postérieures prouvent que Corgi a corrigé ce problème. En fait sur les Batmobile qui ont un nez, un arrière évidé et des ailerons longs, seules les ailerons étaient à considérer comme très dangereux. Imaginez un Batmobile avec les longs ailerons pointus dans le visage ! ! ! AÏE ! ! ! Les ailerons seront donc raccourcis également par la suite.
Corgi
a donc, dans un premier temps, modifié les moules existants afin que
les deux naseaux et les feux arrières soient remplis.
En effet les deux naseaux et les feux arrières devaient être
remplis pour les premières versions avec crochet. Cependant Corgi s’est
aperçu que tout les modèles n’avaient pas les deux naseaux
de remplis et que les feux arrières était remplis seulement
à la moitié. Comme les voitures étaient déjà
peintes, il n’était plus possible de le corriger sans refaire
une peinture.
La modification du moule n’était donc pas concluante, et au début les pièces défectueuses étaient rejetées. Mais au vu du nombre important de pièces rejetées (nez à un seul côté rempli, ailerons de queue à moitié remplis…etc.), Corgi les a finalement utilisées, en effet le problème n’était pas si grave et il fallait fournir les magasins !
Ainsi elles apparaissent à partir des dernières versions sans crochet puis sporadiquement dans une période de 5 ans sur les versions avec crochet. Il est impossible de dire combien de fois cela est arrivé pendant cette période, mais cela s’est produit plusieurs fois.
Corgi
a donc utilisé les pièces défectueuses sur les modèles
sans crochet puis sur les modèles avec crochet. A l’époque
le choix de modifier le moule, au lieu d’en fabriquer un nouveau, a
été fait pour une raison financière.
Quand le projet de la Batmobile version WhizzWheels apparait en 1972, c’est
l’occasion de refaire de nouveaux moules qui corrigeront le problème
de manière définitive. Ce qui a été fait précédemment
n’était que des solutions provisoires, mais avec la modification
du dessous de la Batmobile pour l’adapter au nouveau diamètre,
plus petit, des axes de roues Whizzwheels c’est le moment opportun de
corriger tout les problèmes. Un nouveau moule est donc créé
avec cette fois ci des ailerons courts et des feux arrières complètement
remplis.
Ces changements, initialement prévu pour être appliqué
sur la nouvelle version de Batmobile à pneus rouge se retrouve cependant
sur la version « Bat-hub » avec crochet.
En effet quelqu’un de l’usine a employé les nouvelles pièces (nez à deux côtés remplis et feux arrière remplis) avant la production de la nouvelle version de Batmobile à pneus rouge.
La version « Bat-hub » avec crochet ayant le nez à deux côtés remplis et les ailerons de queue remplis est un type très rare de Batmobile ! !
Ainsi si vous pouvez trouver :
une
Batmobile « Bat-hub » sans crochet :
- avec Ailerons longs, les feux arrières creux, deux narines creuses,
- avec Ailerons longs, les feux arrières creux, une narine remplie,
- avec Ailerons longs, les feux arrières creux, deux narines creuses,
un défaut sur la porte droite,
- avec Ailerons longs, les feux arrières à moitié remplis
une narine remplie,
- avec Ailerons longs, les feux arrières à moitié remplis,
deux narines creuses.
une Batmobile « Bat-hub » avec crochet :
-
avec les Ailerons longs, les feux arrières creux, deux narines creuses,
- avec les Ailerons longs, les feux arrières creux, une narine remplie,
- avec les Ailerons longs, les feux arrières creux, deux narines creuses,
un défaut sur la porte droite,
- avec les Ailerons longs, les feux arrières à moitié
remplis, une narine remplie,
- avec les Ailerons longs, les eux arrières à moitié
remplis, deux narines creuses,
- avec les Ailerons courts, les feux arrières remplis, deux narines
remplies.
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